Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boîte à Bricoles
31 mars 2014

Gâteau Facile en moins de 5 minutes, Miam!

En ce début de semaine, j'avais envie de vous faire partager une recette de cuisine que j'affectionne beaucoup. Je l'ai tellement faite et depuis si longtemps que j'en ai oublié l'origine...C'est une base de gâteau qui peut être déclinée à tous les goûts et qui très TRÈS RAPIDE :-). Moins de 5 minutes chrono en main pour la préparation, il faut juste être patient le temps de la cuisson.

C'est donc une recette idéale pour les gens qui veulent gagner du temps et/ou les gourmands!

Les ingrédients de base sont les suivants :

  • 250ml de farine
  • 225ml de sucre
  • 2 cuillères à café de levure
  • 75ml d'huile
  • 3 oeufs
  • Saveur du gâteau : ce que vous voulez!! Pommes (comme dans l'exemple ci-dessous), chocolat, banane, etc.

1ère étape : Mettre le four à préchauffer à 180 degrés

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

2ème étape : Mettre tous les ingrédients dans un récipient pour les mélanger (farine, sucre, levure, oeuf, huile). Mélangez le tout avec une spatule jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

 

 

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

3ème étape : rajouter votre ingrédient saveur!

Pour ce gâteau, j'ai choisi de rajouter des pommes. Deux pommes suffisent. Je les ai coupées en tout petits petits morceaux.

On peut rajouter également de la cannelle pour donner un peu plus de saveur.

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

Gateau5

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

4ème étape : Mettre la pâte dans un plat qui va au four. Ici j'ai choisi de faire ce gâteau en version cake.

Astuce : même si j'ai un plat en silicone (et donc qui n'accroche pas pour retirer le gâteau cuit), avant de verser ma pâte je rajoute du papier cuisson. Parce que quand je dois transporter mon gâteau et que j'attend que mon gâteau soit cuit pour partir, je gagne du temps pour récupérer mon gâteau. Et si je dois faire un gâteau juste derrière avec le même plat, il n'aura pas le goût des aliments d'avant.

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

5ème étape : Mettre le gâteau au four. Durée : 30 à 45 minutes. La durée dépend du four et du plat. Je vérifie la cuisson de temps à autre en plantant un couteau dans le gâteau. Si la lame ressort avec de la pâte dessus, c'est qu'il a encore besoin de cuisson.

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

6ème étape : Prêt à être mangé, Bon Appétit!

Gateau Rapide - MaBoîteàBricoles

J'ai failli oublier : il n'est rien resté du gâteau ;-), il a été dévoré par des gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires

je-suis-charlie

Publicité
Ma Boîte à Bricoles
Newsletter
Archives
J'en suis!
Publicité