Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boîte à Bricoles
5 avril 2014

Gourmandise Crumble pomme bananes

Une pomme, deux bananes et comme une envie de crumble. J'en faisait souvent quand j'étais étudiante. J'avais un tout petit four et ce qu'il faisait de mieux cuire en dehors des pizzas, c'était les crumbles!

Depuis, j'ai eu un nouveau four. Est-il à même de faire d'aussi savoureux et croustillants crumbles?

Pour cette recette, j'ai pris les Ingrédients suivants :

  • Une pomme
  • Deux bananes
  • La même quantité de farine (içi deux cuillères à soupe), de sucre et de beurre
  • Deux ramequins

IMGP3785

Etape 1 : Coupez les bananes en morceux et répartir dans chaque ramequin. Là c'est facile, pour un ramequin, une banane.

IMGP3789

Etape 2 : Coupez la pomme en morceaux et répartir dans chaque ramequin. J'avoue, j'en ai mangé un morceau, ça dépassait des ramequins sinon :-)

IMGP3790

Etape 3 : Dans un bol mélangez la farine, le sucre et le beurre. Le Tout à la main, ça colle un peu je sais, ça permet d'obtenir la texture idéale : celle qui s'effritte un peu tout en restant compacte!

IMGP3792

IMGP3793

Etape 4 : Répartir la pâte sur les ramequins. Il faut une épaisseur de façon à recouvrir sans pour autant que cela soit trop épais. Sinon au final en cuisant on aura plus une brique qu'un croustillant....et ça on préfère éviter.

IMGP3795

Etape 5 : Mise en four (préchauffé). J'ai mis 30 min à mi-hauteur. Température du four 180°.

Etape 6 : On sort du four, voilà le résultat :

IMGP3798

Etape 7 : Dégustation! A table! Et bien ce fut très bon. La pâte était croustillante et contrastait bien avec le fondant des fruits. Un délice et à refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires

je-suis-charlie

Publicité
Ma Boîte à Bricoles
Newsletter
Archives
J'en suis!
Publicité