Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boîte à Bricoles
25 avril 2014

La Robe Sureau qui a mis du temps à venir...

Je vous en avais parlé dans mon dernier message, la voici, la voilà, la robe Sureau!

Ah la Robe Sureau, cela fait partie des premiers patrons que j'ai acheté. Oui mais voilà, petit problème d'encolure qui baille lors de mon premier essai (et de tissu aussi, il n'a pas fait l'unanimité et finira peut être en chemisier.... un jour je déciderais de son sort). Depuis j'ai vu plusieurs tuto, notamment celui de Grain de Mais. On se sent moins seule quand on est plusieurs à avoir le même soucis. Le reste taille évidemment très bien, les patrons Deeranddoe sont toujours un plaisir, cela se voit au nombre de cousettes Deeranddoe que j'ai pu faire.

Sauf que j'ai quand même tout découpé en taille 36 et après j'ai revu le patron. Je ne sais pas si mon 1er problème d'encolure de cette robe Sureau était lié au tissu qui était un peu lâche. Cette robe m'a confirmée que non. D'où la modification à posteriori. J'avoue aussi, parfois j'ai un peu peur de me lancer dans les modifications même si le résultat en vaut la peine. L'encolure fait un décolté moins généreux que sur la version originale par contre.

La seule question : avec quelles chaussures vais je porter cette robe?

Robe Sureau Deerandoe - Ma Boîte à Bricoles

J'ai quand même rajouté des poches à la version de base...

Robe Sureau Deerandoe - Ma Boîte à Bricoles

Zut elle est un peu froissée cette robe Sureau Deeranddoe...

Robe Sureau Deerandoe - Ma Boîte à BricolesTissu de chez Les coupons Saint Pierre -

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi avec des sandales je la vois celle ci ! Tu as rajouté des poches non? <br /> <br /> Sinon pour l'encolure tu peux peut être faire je pense un SBA ( ajustement pour petite poitrine ) peut être est ce la cause ... Il y a des tutos sur le site de D&D :) <br /> <br /> Bisous et bravo pour cette sureau que tu portes très bien !
V
Très jolie robe !<br /> <br /> Je la vois carrément avec des nu-pieds ;)<br /> <br /> Bonne journée !

je-suis-charlie

Publicité
Ma Boîte à Bricoles
Newsletter
Archives
J'en suis!
Publicité