Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boîte à Bricoles
2 mai 2014

Trousse de secours

Aujourd'hui je voudrais vous présenter une trousse de secours faite sur la base d'un tutoriel très sympa de chez Mespetitescoutures.

J'avais vu sa jolie trousse de toilette rouge à poids blancs et elle me faisait déjà envie.

Le tutoriel est fait pour une trousse de toilette dont la taille est bien pratique. Tellement que son tutoriel était pile poil adapté à la taille et la forme que je voulais pour faire une trousse de toilette.

J'ai rajouté deux petites poches à l'intérieur pour y glisser des petites choses.

Grâce à son tutoriel, j'ai confectionné pour la première fois du passepoil. Et avec du biais maison :-). Je suis assez contente du résultat. J'avoue que le fait d'avoir un pied de machine à coudre spécial passepoil m'a bien aidé.

Fournitures :

  • Tissu extérieur Coton rouge enduit de chez ThereTissu nouvelle boutique de Nantes et tissu intérieur noir imperméable.
  • Fermeture éclair de chez Tissu Myrtille
  • Anse de chez le Forum au Tissu
  • Passepoil fait maison à partir de mèche de chez le Forum au Tissu et de coupons de tissu de chez Buttinette

Trousse de secours - MaBoîteàBricoles

Vue intérieure

Trousse de secours - MaBoîteàBricoles

Trousse de secours - MaBoîteàBricoles

Trousse de secours - MaBoîteàBricoles

Trousse de secours - MaBoîteàBricoles

Trousse de secours - MaBoîteàBricoles

Trousse de secours - MaBoîteàBricoles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha ok, ici c'est le petit rebord jaune, c'est ça md'ame?<br /> <br /> En tous cas, jolie réalisation!
M
c'est quoi du passepoil?

je-suis-charlie

Publicité
Ma Boîte à Bricoles
Newsletter
Archives
J'en suis!
Publicité