Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boîte à Bricoles
17 mai 2014

Blouse carme revisitée ensoleillée

Ah la blouse carme de Pauline Alice, un coup elle me plaît un coup j'hésitais à commander le patron...Certains modèles sont très sympas et ils ont eu le dessus (Vous pouvez les retrouver sur la galerie de Pauline Alice ici). Tant mieux!

Ma version est un peu différente du fait de mon étourderie.... oui parceque voyez vous, comme à chaque fois souvent je lis les modes d'emploi trèèèèèèèèès rapidement. Là j'ai tellement lu rapidement que j'ai découpé mon tissu avant. Et pour la pièce qui devait contenir les plis plats...et bien...je n'avais plus assez de longueur de tissu. C'est passé à 10 cm près en plus. Rageant. Et en même temps, je me suis dit que pour une première, je gagnerais du temps sans ces petits plis.

En plus je n'ai aucune excuse, tout est expliqué clairement et les vidéos de Sew-Along sont d'un grand soutien pour comprendre les détails.

Ma version est donc plus simple que la version originale. Cela m'a permis de faire des boutonnières (j'ai du me reprendre plusieurs fois pour certaines), d'apprendre à faire un col moa et un bas de chemise arrondi. Très contente d'avoir appris plein de choses.

Blouse Carme #1 - MaBoîteàBricoles (3)

Tissu Batiste 100% Coton de chez Tissus.net

(ma dernière commande chez eux a été un peu compliquée, pour l'instant je n'ai plus envie de commander chez eux...)

Blouse Carme #1 - MaBoîteàBricoles (2)

Blouse Carme #1 - MaBoîteàBricoles (4)

Version manches relevées

Blouse Carme #1 - MaBoîteàBricoles (1)

Blouse Carme #1 - MaBoîteàBricoles (8)

Détails :

J'ai fait une couture fantaisie le long de l'empiècement qui devait contenir les plis plats.

Blouse Carme #1 - MaBoîteàBricoles (6)

Vu du haut de la manche

Blouse Carme #1 - MaBoîteàBricoles (7)

Après l'avoir porté, il semble que le jaune soit un peu trop dynamique. Je me suis dit que j'allais la recycler sauf que j'adore la coupe. Je l'ai donc passée dans une teinture au thé pour adoucir un peu la couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas fan du jaune (sauf en vêtements de plage ou de sport), sinon, jolie blouse, tout à fait ton style! joli col.
P
Hey Hey ! Elle est superbe sur toi ! Tu peux m'en dire plus sur tissus.net et les complications?
M
ouaouh, du jaune !!! Biz

je-suis-charlie

Publicité
Ma Boîte à Bricoles
Newsletter
Archives
J'en suis!
Publicité