Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boîte à Bricoles
20 juin 2014

La Robe Centaurée DeerandDoe - Etape 2 - La toile pour le corsage

Après avoir découpé mes gabarits ici, j'ai donc continué dans ma lancée pour découper ma toile. Eleonore donne des conseils sur la toile dans son Sew Along ici, profitez en.

J'ai donc étalé ma toile sur mon parquet, posé mes gabarits en fonction des explications du livret. Heureusement que ce livret est là, ça permet de positionner toutes les pièces dans le bon sens du tissu.

Robe Centaurée #1 - MaBoîteàBricoles

J'ai utilisé de la craie bleue pour faire mes traçages, je les vois mieux que la craie blanche sur de l'écru lol

Au final j'ai pris la Taille 34 pour découper.

Robe Centaurée #1 - MaBoîteàBricoles

Et ensuite j'ai cousu. J'ai suivi les éplications détaillées du livret et j'ai fait des coutures anglaises que je trouve plus jolie.

Voici le haut de la robe Centaurée (uniquement le devant) dans ma toile

Robe Centaurée #1 - MaBoîteàBricoles

J'ai testé avec des épingles avec le dos, c'est ok. Je vais gagner un peu temps en passant directement à la découpe du tissu "officiel" la prochaine fois car ces derniers temps, je manque un peu de ce fameux "temps". Alors j'optimise au maximum!

Vivement la prochaine étape!

Publicité
Publicité
Commentaires

je-suis-charlie

Publicité
Ma Boîte à Bricoles
Newsletter
Archives
J'en suis!
Publicité