Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Boîte à Bricoles
20 mai 2014

Muffins à la fraise faciles et rapides

Le soleil revient (enfin ce matin on va essayer de le faire revenir), les fraises sont là, alors ça vous dit de tester les muffins à la fraise?

Toujours dans un esprit "je veux du rapide", j'ai pris pour départ ma base de gâteau dont je vous avais parlé ici.

Les changements effectués sont les suivants :

  • Ingrédient : des fraises coupées en petits morceaux
  • Cuisson dans des moules en silicon pour petits muffins

Après 15-20 minutes à 180 degré par fournée, il n'y a plus qu'à goûter!

Pour cette quantité de pâte j'en fait habituellement 3 fournées de ce nombre de petits moules en silicone :

Muffins Fraises - MaBoîteàBricoles (7)

ça fait 14 :-) il en manque un qui a dû rester sur le bureau d'un de mes bigs boss au travail il y a fort longtemps. Je n'ai jamais osé lui réclamer. On arrive donc à 14x3 soit une bonne quarantaine, j'ai même fait une 4ème fournée içi car j'avais mis beaucoup de fraises. A la fin, j'en ai un peu moins à faire partager : compter 3-4 muffins de moins pour goûter afin d'être sûr que cela soit bon :-) et de mon côté j'ai un muffin qui a atterrit dans mon thé lors d'un transfert...oups.

En moins de 5 minutes la pâte à prête. Le plus long : mettre la pâte dans les moules...

Muffins Fraises - MaBoîteàBricoles (3)

L'ingrédient principal pour ces muffins : des fraises (françaises svp!)

Muffins Fraises - MaBoîteàBricoles (5)

Tout juste sortis du four...

Muffins Fraises - MaBoîteàBricoles (8)

Alors ça vous donne envie? En tous les cas, ces muffins ont fait des ravis!

Muffins Fraises - MaBoîteàBricoles (10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les avoir gouter, je donne la note de 5/5 : miam miam

je-suis-charlie

Publicité
Ma Boîte à Bricoles
Newsletter
Archives
J'en suis!
Publicité